Le problème Palestinien : Article + Vidéo

Publié le par Zen

Le probleme Palestinien

Le conflit Israélo-Palestiniens et Israélo-Arabe a été fatal au Liban. L'arrivée des groupes armées Palestiniens n'est pas bien vu par la population Libanaise ce qui provoqué une grande hostilité. Le gang de l'OLP ( Organisation de libération de la Palestine ) et son chef brigand Yasser Arafat vont prendre le pays du Cèdre comme base arrière pour le lutter contre Israel. Evidemment la riposte Israélienne se fait sur les infrastructures et la population Libanaises ce qui finît par destabiliser le pays et provoquer la tristement connût "guerre civile Libanaise"

 

Arafat et ses bandits ont massacrer des populations Libanaises comme à Damour ou dans le Chouf. Braquer des banques, réquisitionner des maisons de Libanais pour en faire des positions militaires. Beirut, l'une des plus belles capitale du monde, à été ravagé entièrement entre 1975 et 1982 au nom d'une cause qui n'était pas la nôtre, qui a couté la vie à 150 000 Libanais et provoquer un affrontement inter-Libanais et Palestiniens-Israeliens et Palestino-Libanais sur notre sol. Plus jamais nous n'accepterons cela. Le Liban ne servira pas la cause d'un autre peuple que le sien et ne servira pas de champs de batailles à nouveau ni pour les Palestiniens, ni pour personne d'autres.

-----------------------------------------------------------

Voici un exemple de la situation Palestinienne

Toute fois l'OLP d'hier et d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes. Les Palestiniens sont opprimés et écrasés comme des animaux par la barbarie de l'armée d'occupation Israéliennes. Arrestations arbitraires, destructions de maisons, bombardement meurtriers, interdiction de circuler, blocus, interdiction de voyager, économie morte, études difficiles ... Nous devons donc leur apporter un soutien moral et idéologique, et même armer la résistance Palestinienne afin qu'elle mène la lutte à partir des térritoires occupés. Il est clair que ce conflit contrairement au Liban ne peut être régler par les armes, mais par la négociation, accompagné des pays Arabes, mais les armes servent de pression afin de pouvoir accélér les choses.

La paix par la guerre, la résistance par le sang.

  

Publié dans hezbollah-resistance

Commenter cet article

CiToYEn Du mOnDe 13/10/2006 00:32

C'est honteux de voir ce que les palestiniens doivent subir !!!!!!!! et le monde reste passive, ya des limites !!!