Nous ne désarmerons pas !

Publié le par Zen

  

Nous ne désarmerons pas !

Israel à été crée en 1948, depuis l'année de sa création Israel n'a cessez d'attaquer le Liban pour milles et une raisons bidons et ce bien avant la naissance du Hezbollah en 1982.

Aujourd'hui l'ONU par le billet des USA ont adopté une résolution dites 1559, qui s'ingère dans les affaires Libanaise et qui  le désarmement du Hezbollah. Bien évidement le désarment de la Résistance aujourd'hui est impossible et inacceptable tant que la sécurité du Liban et nottament le sud du pays n'est pas garantis à 100%. C'est une question Libano-Libanaise qui nécessite un dialogue nationale sur la question des armes de la Résistance.

Le désarmement par la force est impossible. Les trois possibilités.

- Israel l'une des armées les plus puissantes du monde dont les équipements et la logistique sont de fabriquation américaine n'y sont pas parvenues en 34 jours d'une guerre ultra-violente, dont les évalutions par les organismes humanitaires et internationaux ont fait état que la guerre et les bombardements de l'été 2006 fesaient 5 fois la puissance d'Hiroshima. 

- Un désarment par la force inter-Libanais opposant l'Armée Libanaises au Hezbollah est impossible pour l'armée sur le plan matériel car les forces du Hezbollah sont nettements supérieures et surtout elle provoquerait une révolte de l'armée Libanaise dont les soldats sont à majorité Chiites et affichent un soutien au Hezbollah. De plus un tel affrontement n'est souhaité par aucun des deux camps, car l'Armée Libanaise et le Hezbollah ont toujours affichés un soutien et un respect mutuel pour l'union du pays.

- La troisième possibilité serait la reformation de milices illégales et le déclenchement d'une nouvelle guerre civile, mais aujourd'hui qui aurait les moyens d'affrontrer le Hezbollah en terme d'armes, d'hommes, et d'expériences surtout aprés la démonstration et l'exploit réalisé face à Israel. Mais l'idée d'une guerre civile est également totalement rejeté par le Hezbollah, car elle seré catastrophique et servirait les interêts Américano-Israéliens. Le Hezbollah à toujours déclaré que ses armes etaient destinés contre l'ennemi exterieur Israel et non pas à l'intérieur.

 

Il est normal que dans un pays et dans un systeme politique il y'ait des accords et des oppositions. Le Hezbollah est un parti qui a ses partisans et ses alliés mais aussi des partis qui ne sont pas d'accord avec toutes ses idées. C'est le principe même de la démocratie et de la liberté, mais  les bastions de Beirut Est, fief de l'opposition politique au Hezbollah s'accorde sur son rôle de Résistance nationale et libérateur du Sud Liban.

Le désarmement du Hezbollah se fera par le dialogue et le concensus. Une fois que les intêrets Libanais seront remplis et que l'Armée Nationale sera remise sur pieds et capable d'assurer la défense du pays face à Israel alors la résistance armée cessera et le Hezbollah continuera de jouer son rôle politique. Ses armes et des combattants pourraient même integrer l'Armée Libanaises.

La reconnaissance et l'hommage envers le Hezbollah et ses martyrs dont la résistance armée à été approuvé et légitimé par le gouvernement doit être faites à sa juste valeur car depuis 1982 en l'absence d'une armée et d'un pouvoir centrale fort c'est le Hezbollah qui assura la défense du pays face aux multiples agressions Israeliennes. Et aujourd'hui une nouvelle fois la Résistance est la seul force protectrice du pays capable de répondre à une agression. Les Chiites et la majorité des Libanais grâce au Hezbollah se sentent protégé.

Mais combiens d'années de lutte, de souffrance, de sacrifices, combiens de jeunes qui se sont engagés pour arriver à cette victoire et cette libération du Sud. Cette victoire le Hezbollah l'a obtenu parcque ses fils l'ont payé de leur sang. 

 Tant que Israel sera un danger pour le Liban, ils pourront mettre le soleil dans notre main droite, la lune dans notre main gauche, jamais nous ne déposeront les armes.

  

Publié dans hezbollah-resistance

Commenter cet article

Ya Ali 23/10/2006 23:40

On pe pa desarmé, sinon israel poura ferr com el veut dans la région et encor cassé le liban, san ke kelkun repon, Allah ma7ak sayed Hassan !!!