Article Hezbollah : La Voix du Martyr, le Chemin du Sacrifice.

Publié le par Zen

  

La Voix du Martyr, le Chemin du Sacrifice

Fidèle partisans des 12 imams issus de la Descendance du Prophète Mahomet par l'union de Fatima sa fille à Ali son jeune cousin , les Chiites puisent leurs forces et leurs résistances à travers leur histoire.

Ali première Imam, considéré comme le plus grand fils de l'Islam sera assasiné alors qu'il guidait la prière du matin, son fils ainé Hassan deuxième Imam sera empoisonné, et Husayn son fils cadet, troisième Imam sera tué à Karbala dans des circonstances terribles sur ordre de Yazid le Calife Ommeyade tyran.

L'histoire de Husayn appelé " Seigneur des Martyrs " est la source de la force chiites depuis des siècles. Pour s'être révolté contre la dictature alors que l'Islam était bafoué par le Califat, et pour avoir résister jusqu'au bout pour ses principes de liberté, de justice, de vérité et d'équité social, Husayn, les hommes de sa famille et sa centaine de compagnons seront tués, décapité par une armée de cinq-milles barbares aprés avoir subis 3 jours de soif sous le desert Irakien de Karbala.

La determination du Hezbollah et de ses combattants viennent de l'exemple de la battaille de Karbala. Ils n'ont nul crainte de la mort, au contraire, et comme on dit "Celui qui ne craint pas la mort, craint le, et éloigne toi de lui". Les Chiites grande famille de l'Islam, sont appelés les légitimiste de l'Islam. Un de ses principes "Commande le Bien, Interdit le Mal".

La voix du Martyr est une évidence s'il faut se battre pour la justice, la verité, le droit, sa terre, sa famille, son pays, sa religion ... Le refus de vivre dans l'humiliation, la dignité, l'honneur, le mépris de la mort, transformer la peine en joie, l'attente de la mort en attente désiré explique pourquoi Israel n'a jamais pu vaincre le Hezbollah quelque soit la puissance de son artillerie. Depuis la mort de Imam Husayn en l'an 680, le martyr et les épées coule dans le sang des Chiites. C'est Israel qui à attaqué le Liban, c'est Israel qui à occupé le Liban,c'est Israel qui a emprisonné des millers de Libanais. La Cause est juste et légitime.

  

Publié dans hezbollah-resistance

Commenter cet article

Damar 06/03/2007 17:42

Shi3a a2wa 3alam bel donia kella !!! Labayka ya Houssein !